Une équipe à vos cotés

Le programme de revalidation est établi, coordonné et régulièrement actualisé par un médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation et par un médecin coordinateur chef de service et spécialisé en médecine physique et réadaptation.Un médecin, neurologue, est consultant attaché au service.
 
Une infirmière en chef et toute son équipe se relaient de jour comme de nuit pour vous dispenser les soins infirmiers nécessaires tant d'un point de vue technique que physique ou moral. 
L’assistante sociale accueille et informe le patient et sa famille. Elle vous aide dans les différentes démarches administratives, financières et juridiques. Elle organise et coordonne le retour à domicile ou l'entrée dans une institution adaptée. 
Les ergothérapeutes évaluent les capacités du patient dans les activités de la vie quotidienne. Elles interviennent dans la rééducation des gestes de tous les jours comme la toilette, l'habillage, la prise et la préparation des repas, les transferts, les déplacements… Elles conseillent sur le choix et l'utilisation d'aides techniques facilitatrices.
Les kinésithérapeutes assurent la rééducation fonctionnelle par des programmes d'exercices adaptés aux différentes pathologies rencontrées et en fonction du stade d'évolution de celles-ci.
La logopède intervient pour l’évaluation et la rééducation des troubles du langage, de la parole, de la voix et de la déglutition. Elle réalise une prise en charge individualisée en fonction des troubles mis en évidence par le bilan.
La neuropsychologue évalue dans un premier temps les modifications du fonctionnement cognitif et éventuellement du comportement causées par les lésions cérébrales. Elle propose ensuite une prise en charge individualisée.
Une psychologue et une diététicienne pourront également vous consacrer du temps.