13/12/2021
Le CHRSM – site Sambre a à cœur d’améliorer le confort des patients en effectuant régulièrement des travaux d’agrandissement et de rénovation. Le prochain chantier, qui débutera en 2022, concerne la rénovation de son service de Pédiatrie.
 
Bien qu’il soit accueillant, un hôpital peut susciter la crainte chez les patients, encore plus chez les plus jeunes. Quitter l’environnement qui leur est familier pour se retrouver quelques heures, voire plusieurs jours, au sein d’un endroit dont ils ne connaissent pas encore les murs peut s’avérer être déstabilisant et stressant.

Dans notre conception humaine de la vie hospitalière, nous savons combien la collaboration peut changer les choses. Dès lors, qui de mieux que des enfants pour parler à d’autres enfants ? C’est pourquoi le service de Pédiatrie a décidé d’organiser un concours entre six écoles de la région sambrevilloise.

Il est demandé aux élèves de primaires de ces établissements de repenser la décoration du nouveau service au travers de 4 dessins par classe représentant les 4 locaux de la Pédiatrie : le couloir, la salle de soins, la salle de jeux et une chambre. Les enfants pourront se laisser à leur imagination. Cependant, afin de pimenter le concours, une condition sera à respecter : intégrer la mascotte de l’unité, Gertrude la girafe, dans leurs réalisations.

Les productions sont à rendre pour le 30 mars 2022 au plus tard. Un jury se réunira afin d’élire la classe gagnante. En guise de récompense, celle-ci se verra offrir du matériel scolaire adapté et pourra voir son travail se dessiner sur les murs du service pédiatrique.

A ce jour, trois écoles ont répondu positivement et participeront au concours avec plusieurs de leurs classes.

Dès que le jury se sera réuni, nous vous annoncerons l’équipe gagnante et vous présenterons les différentes réalisations.